Les conversations par SMS sont toujours d’actualité même si les logiciels de messagerie sur internet sont populaires. Il arrive qu’une personne ressente le besoin de savoir ce qui se passe dans le téléphone de l’un de ses proches. Pour cela, il est possible d’espionner les SMS d’un portable et gratuitement en plus.
Pour quelles raisons se met-on à espionner les SMS d’un téléphone ?
Le fait que les messages textes soient réservés et personnels, ils cachent probablement des histoires ou des faits. On peut les envoyer depuis n’importe où en toute discrétion. Espionner les SMS peut être bénéfique pour les parents qui veulent surveiller leurs enfants ou encore pour un mari qui souhaite lever le soupçon sur sa vie de couple. Avoir connaissance de ce qui se cache derrière les messages textes peut sauver une situation ou offrir des explications sur certaines choses.
Un parent pourra avoir le contrôle des activités de son enfant en le protégeant des contenus inappropriés. Il se peut que les conversations SMS aient un impact négatif sur la vie d’une personne. Cela peut jouer sur le résultat scolaire, la productivité d’un employé ou simplement faire apparaître le doute dans une relation.
Il arrive aussi qu’une personne décide de mettre un algorithme espion dans son propre téléphone afin de pouvoir le consulter via un autre support. Toutefois, il est important de rappeler que selon le Code pénal, il est interdit d’espionner un téléphone sans le consentement du propriétaire. Et surtout, qu’il est prohibé d’utiliser les informations collectées à des fins sournoises. C’est subséquemment passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 €.
Les logiciels pour espionner les SMS d’un téléphone
La toile est un terrain de jeu pour tout un tas de prestations. L’espionnage avec des logiciels en est un exemple. Il existe une multitude de sites qui proposent ce genre de service. Chaque prestataire présente des offres toujours personnalisées et attractives. Mais en tout, l’espionnage des SMS reste une offre standard et accessible à tous. Toutefois, certains sites en proposent plus avec des frais en sus.
Le concept est anodin, le traqueur SMS enregistre le message texte. Il le renvoie vers une plateforme pour être ensuite visualisé par « l’espion ». Mais en plus de cela, il enregistre l’heure exacte de l’envoi et l’identité de l’émetteur. Le logiciel espion le transpose tel qu’il a été émis avec les coordonnés de l’interlocuteur, tel qu’il a été écrit dans le répertoire du téléphone piraté.
En bref, un logiciel espion SMS épie les messages textes gratuitement. Puis, il les enregistre et suit tout ce qui transite dans le téléphone.
Comment installer un traqueur SMS ?
En arrivant sur les sites qui proposent cette offre, l’utilisateur doit avoir en main le téléphone à piéger. À noter que chaque site a leurs étapes à suivre pour arriver à installer convenablement le traqueur : entrer un compte e-mail, suivi du téléchargement de l’application via App Store ou Google App. Après, l’espionnage peut commencer.
L’utilisateur devra saisir son mot de passe pour une question de sécurité. À chaque fois qu’il souhaite épier le téléphone cible, il devra toujours le saisir. Sur certains logiciels espions gratuits, l’espion SMS peut aussi enregistrer les appels entrants et sortants. Il peut également espionner les fichiers multimédias, mais aussi tout ce qui passe par le biais de la navigation internet comme Facebook, WhatsApp… Il permet aussi à “l’espion” d’accéder aux contacts du mobile et à la localisation GPS.
Logiciel espion SMS avancé
Les offres varient d’un prestataire à un autre. Ce qui fait que certains poussent le bouchon un peu plus loin. Ils allouent plus d’assistance comme le fait de pouvoir recevoir les images et les photos envoyées dans les MMS, en les stockant dans l’interface personnelle. L’utilisateur a recours à cette dernière pour épier le tout en toute discrétion.
Un algorithme spécial va permettre de récupérer les messages effacés par le propriétaire. Même si les messages ont été supprimés, la personne peut toujours les récupérer sans aucun problème. C’est une éventualité à ne pas manquer surtout quand la personne a besoin de prouver certains faits.
Les fonctions du logiciel espion téléphone
La première fonction est l’invisibilité. Le propriétaire du téléphone cible ne détectera pas le logiciel espion. Et cela sans interférer sur les capacités et le bon fonctionnement de l’appareil piraté. Deuxièmement, le logiciel espion gratuit reçoit les SMS avec précision et discrétion.
Chaque logiciel propose des offres en plus selon son fabricant en enregistrant, entre autres, les appels entrants et sortants. Avec heures et date exactes, il se peut qu’avec un frais en plus, le logiciel transforme l’appareil espionné en caméra cachée. En tout, chaque SMS, MMS, partages vidéo ou images et la géolocalisation de l’appareil seront reçus par le logiciel espion. Ce sont les forfaits des prestataires qui délimitent ces possibilités.
Espionner les SMS sans logiciel et gratuitement
La toile n’est pas sans risques et n’est pas à l’abri des piratages. Il est donc important de signaler qu’espionner les SMS juste en saisissant le numéro cible est impossible. Alors que malgré tout, ce genre de proposition reste visible et accessible à tous. Pour pouvoir espionner un téléphone, il faut un logiciel délateur. C’est le moyen le plus sûr de pouvoir récupérer les messages à distance.
Les logiciels pirates font appel au système de l’appareil afin de pouvoir s’unir avec le téléphone cible. Comme le système iOS, Windows, Android, etc., ils se doivent d’être compatibles aux systèmes de l’appareil piraté. Le logiciel espion prend la forme d’une petite application qu’il faut installer.
Accès total et illimité
Depuis que les smartphones sont en vente sur le marché, ils sont faciles à espionner. En effet, s’ils sont dotés de diverses applications depuis les stores, leur piratage est possible. Le logiciel espion effectue son rôle à travers le système lui-même. Il permet de suivre en live le téléphone piraté et le contrôler à distance. Dans la plupart des cas, les données collectées sont envoyées vers un espace Cloud où la personne qui pirate aura accès avec un code. Le procédé est sécurisé en passant par un serveur.
Il est à noter qu’un logiciel espion SMS peut faire plus qu’enregistrer les messages envoyés ou reçus par l’appareil cible. L’espionnage SMS n’est qu’une partie des offres proposées par les prestataires. Il faut tout de même garder en tête que le consentement de la personne ciblée est requis pour que la démarche soit légale.
Les applications des réseaux sociaux comme Viber, Facebook, WhatsApp, Line, Snapchat… sont aussi des moyens de communication les plus utilisés. Face à cette ampleur, les logiciels espions SMS proposent dans la foulée de les pirater à la demande. Comme cela, les parents inquiets sur la vie sociale de leurs enfants auront un contrôle. À travers le logiciel espion, il est possible de voir tout ce que le téléphone piraté partage sur les réseaux sociaux. Il est aussi réalisable de recevoir les messages. Il leur est donc faisable de bloquer certains contacts du téléphone afin de protéger leurs enfants des dangers de l’internet. Un logiciel espion SMS est une alternative pour les personnes qui se sentent piégées dans une situation. Les données récoltées ne seront pas considérées comme preuves en cas de litige, sauf s’il y a consentement de la personne surveillée.