Espionner un téléphone à distance

Espionner un téléphone sans logiciel et à distance

Les réseaux sociaux constituent un vaste terrain où les personnes malintentionnées sont présentes. Quant aux enfants qui les utilisent, ils ne savent même pas comment filtrer les informations ou les contacts. Ils partagent et publient des données sans être conscients des dangers auxquels ils s’exposent. Il revient donc aux parents de surveiller leurs enfants afin de les protéger de la cybercriminalité. C’est à cet effet que les plateformes pour espionner un téléphone à distance ont été conçu.

Espionner à distance

Que dit la loi sur l’espionnage des téléphones ?

Loi logiciel espion téléphone à distance

La loi est claire là-dessus, il est stipulé dans le Code pénal que tout espionnage sur un téléphone d’une personne est interdit sans l’accord de cette dernière. Le non-respect de cette règle peut conduire à un amendement de 45 000 € et à un an d’emprisonnement. Il faut donc que la personne espionnée accorde son approbation.

La question des parents qui sont inquiets pour la sécurité de leurs enfants est une autre contingence. En effet, on peut prendre les mesures adéquates lorsque la vie de notre chérubin ou celle d’un autre est en danger à cause de ce dernier. Avoir recours à l’espionnage par téléphone peut entrer dans la disposition qu’un parent va prendre. Comme cela, il saura ce que fait son bambin, où il se trouve, mieux encore avec qui il est.

L’espionnage du mobile de l’enfant peut donc se faire, si la mise en place d’un logiciel espion permet effectivement de le protéger. L’ensemble du processus est donc dans l’intérêt de l’enfant qui, étant mineur, ne sait pas encore comment se protéger de la cybercriminalité.

Espionner un téléphone sans logiciel à distance

La toile n’est pas tout aussi sécuritaire que l’on peut croire. Parfois, des personnes malhonnêtes se cachent derrière les offres alléchantes. Les arnaques sur la digitale sont devenues monnaies courantes avec l’évolution technologique. Quand un parent ou un proche ressent qu’une personne est en danger, il est prêt à tout pour la protéger. Promettre qu’espionner sans logiciel est possible juste avec un numéro de téléphone est un moyen de profiter de ces gens.

Espionner sans logiciel

De l’autre côté, quand une personne se fait harceler, son premier réflexe est d’effacer les traces des messages de son bourreau. Pareil à cela, quand elle se sent surveillée ou épiée, elle supprimera systématiquement tout ce qui se trouve sur son téléphone. Finalement, espionner sans algorithme peut se faire, mais prendra du temps et sera soldé par des frustrations et de la méfiance. Il sera donc difficile d’épier la personne, qui est devenue méfiante.

Faire usage d’un logiciel espion iPhone ou Android peut être la solution. Il sera facile à utiliser et offrira un gain de temps salutaire vu l’urgence de la situation par rapport aux dangers encourus par l’enfant.

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ?

Un logiciel espion est un programme installé dans un téléphone. Il trouve sa place avec le système même de l’appareil, soit par Android système soit par iOS système. C’est un algorithme qui va surveiller tout ce qui se passe dans le téléphone. Ce qui mène à dire que pour pouvoir surveiller le mobile de son enfant, il faut y installer le logiciel. Il faut le subtiliser de son propriétaire pour pouvoir prétendre à son espionnage.

Logiciel espion

Dans tous les cas, le parent qui veut espionner un téléphone à distance doit ouvrir un compte utilisateur sur son téléphone ou sur son ordinateur. C’est une question de sécurité. Ainsi, à chaque fois qu’il veut consulter le téléphone de son enfant via ce compte utilisateur, il va devoir entrer son identifiant et son mot de passe.

Espionner à distance

Un tableau de bord sera par la suite visible sur son compte, et il pourra consulter tout ce qui circulera dans le téléphone de son enfant comme les SMS, les MMS, les partages sur les réseaux sociaux… Il peut aussi géolocaliser son fils ou sa fille grâce aux paramètres même du logiciel. Et le tout se fait en toute discrétion. En effet, le logiciel espion n’aura aucun impact sur le téléphone cible. Celui-ci fonctionnera normalement sans encombre.

Comment ça marche ?

Dans le cadre d’un contrôle parental, les algorithmes d’espionnage sont accessibles en ligne. Les offres se différencient d’un prestataire à un autre. Toutefois, il est important de stipuler qu’elles sont toujours proposées en deux versions, celles gratuites (les basiques) et celles payantes (les spécifiques). Elles sont donc à choisir en fonction de ses besoins. Les prestataires dans ce domaine utilisent des plateformes de souscription pour ce faire. Dedans, l’application contrôle est téléchargeable sur les supports informatiques. Voici les prestations qu’un logiciel espion peut effectuer :

La surveillance des discussions

Espionner un téléphone à distance : La surveillance des discussions

Le chat est le premier moyen de discussion des jeunes et des adultes aussi d’ailleurs. Il va se faire par message SMS ou MMS. La surveillance des SMS fait partie des offres basiques des logiciels espions. C’est le canal le plus utilisé par les harceleurs en même temps. Ainsi, le contrôle fait par le logiciel va enregistrer les messages qui auront circulé dans le téléphone épié. Même les conversations effacées peuvent être récupérées. Il est donc possible de lire le message, de connaître l’identité de celui qui l’envoie et de bloquer le contact malveillant par la suite.

L’espionnage sur la navigation

L’internet est le terrain de jeu favori des adolescents. Il se peut que des informations ou des images qui y circulent ne soient pas en accord avec l’âge d’un enfant. Le contrôle navigation permet aux parents de surveiller tout ce qu’il fait sur le net, à savoir les pages visitées, les partages photos ou vidéo. Bref, tout l’historique du navigateur du téléphone sera épié à distance.

Et si le parent constate que certaines pages ou publications ne sont pas appropriées à l’âge et à l’éducation de son enfant, il a le droit de les bloquer à distance. Espionner un téléphone à distance c’est donc aussi protéger son enfant.

La position géographique

Quand on veut réussir la surveillance de son enfant, connaître sa position géographique est primordial. Pour contrôler les déplacements, le logiciel espion se sert de la localisation GPS pour trouver l’endroit exact où l’enfant se trouve. Les panneaux de contrôle des logiciels peuvent enregistrer l’historique de l’emplacement de la cible sur une durée déterminée. Certains prestataires dans le domaine proposent le geofencing pour permettre aux parents de définir des zones virtuelles de déplacement afin de quadriller les déplacements de son enfant. Cela entre dans les forfaits payants d’habitude.

Espionner les applications et les fichiers multimédias

Toutes les applications du téléphone cible seront sous contrôle parental. Facebook et whatsApp peuvent être empêchés de fonctionner pendant les heures de cours ou l’année scolaire. Les parents peuvent même désinstaller les applications indésirables depuis leur compte personnel.

Tous les fichiers multimédias du téléphone seront accessibles aux parents. De même, les photos ou les vidéos peuvent être supprimées si elles s’avèrent inappropriées à l’âge de l’enfant.

Espionner à distance

Que fait un logiciel espion en tout ?

Installer un algorithme espion sur un téléphone permet de :

  • Surveiller en temps réel ce que fait la personne espionnée
  • Suivre de près toutes les informations qui circulent sur le téléphone épié
  • Connaître tous les détails du journal d’appel du téléphone cible : identité et numéro de contact
  • Lire dans son intégralité les SMS ou MMS envoyés et reçus par le téléphone
  • Géolocaliser le téléphone cible
  • Accéder au répertoire du téléphone et bloquer les contacts indésirables
  • Suivre les mouvements et les échanges sur les réseaux sociaux
  • Désinstaller ou bloquer des applications inappropriées
  • Suivre les pages et les sites visités par le propriétaire du téléphone et les bloquer en cas de besoin.

Un logiciel espion sera donc un auxiliaire pour les parents, surtout s’ils ressentent l’inquiétude concernant la sécurité de leurs enfants.